Coordinateur.trice « Equipe et Projets »

STRUCTURE

Créé en 1969, le Centre de Planning Familial et de Consultations d’Uccle est un des premiers à voir le jour en Région Bruxelloise dans la mouvance pluraliste. Agréé par la COCOF il offre à la population un ensemble de services : accueil, consultations médicale, psychologique, sociale, juridique, médiation familiale, IVG, Hamac, EVRAS, TROD (www.planninguccle.be)


RECRUTEMENT

Le Centre de Planning familial et Consultations d’Uccle recrute :


Un.e Coordinateur.trice « Equipe et Projets «

- 26h/semaine – Contrat CDI


Le/La Coordinateur.trice « Equipe et Projets » assure la gestion journalière de l’ASBL, sous l’autorité du CA, et en duo et étroite collaboration avec la Coordinatrice administrative et financière du Centre et toute l’équipe.

Il/Elle fait régler au sein de l’ASBL une culture de l’intérêt général et des bénéficiaires, fondée sur l’éthique, le partage d’expériences, la tolérance, la solidarité et le respect mutuel.


La personne que nous recherchons

Vos missions :

  • Garantir la pérennité de l’association dans le cadre des missions qui lui sont dévolues ;

  • Concevoir et mettre en œuvre la stratégie, les objectifs, le plan d’action, les activités et projets en consultation avec les équipes et la Coordinatrice Administrative et Financière, et en concertation avec le Conseil d’Administration ;

  • Assurer la cohérence des activités de l’ASBL et maintenir son bon fonctionnement dans le respect de la législation et en fonction des moyens disponibles ;

  • Veiller à ce que les valeurs du Centre soient bien représentées en interne et en externe.


Tâches et responsabilités :

  • Accompagner les équipes dans leur travail, par exemple participer aux supervisions, organiser les réunions d’équipe, etc.;

  • Rendre compte au Conseil d’administration de l’exécution de sa mission, l’informer de l’activité de l’association et de son évolution, l’interpeler sur les questionnements, besoins et demandes de l’équipe.

  • Assurer la communication interne et externe.

  • Cogérer les ressources humaines au sein du CPFU, par exemple recrutement, horaires de travail, formations, entretiens annuels d'appréciation, congés…

  • Participer à la recherche des fonds et financements, par exemple veille, connaissances des institutions…


Votre profil :

  • Être Psychologue ou Sexologue (titulaire d’un Master) ;

  • Adhérer aux objectifs et missions du Planning Familial ;

  • Avoir de bonnes capacités de gestion, de management des ressources humaines.

Expérience : Expérience dans un poste similaire de management d’équipe. Avoir une expérience de gestion en milieu associatif est un atout.


Compétences

  • Compréhension des fonctionnements institutionnels et juridiques du secteur d’activité;

  • Connaissance des enjeux actuels autour de la santé et des droits des femmes et LGBTQI+ ;

  • Sens des responsabilités, autonomie, initiative et approche collaborative dans l’exercice des fonctions ;

  • Capacités d'organisation, de planification, de travail en réseau, en équipe et en partenariat ;

  • Compétences rédactionnelles et aisance dans l’expression orale et écrite en adéquation avec les différent.e.s interlocuteur·trices (partenaires politiques et administratifs, associatifs, juridiques...) ;

  • Maîtrise des logiciels informatiques (dont MS Office, Teams…)

  • Compétences d’accueil et relationnelles avec les différents publics


Nous vous offrons :

  • Un contrat CDI

  • Horaire de travail : 26h/semaine.

  • Horaires aménageables

  • Rémunération sur base du barème 1.80 de la C.P. 332 et sur base de l’ancienneté telle que reconnue par la  COCOF



Prise de poste : à partir de septembre 2022.

Lieu : CPFU Rue de Stalle 24, à 1180 Uccle


Candidatures : 
CV et lettre de motivation à envoyer à Madame Béatrice Miest, Présidente : beatricemiest@hotmail.com


Date de limite de candidature : 18 août 2022 à minuit