Animatrice·eur EVRAS

- Description du poste - 

La personne mènera des animations EVRAS – Éducation à la Vie Relationnelle Affective et Sexuelle - auprès d’enfants, adolescent·es et adultes parfois porteuse·eurs de handicap ou avec vulnérabilité psychique. Nous animons en binômes ou seul·es face à un plus petit groupe.

L’animatrice·eur participera aussi à la préparation des animations, aux rencontres avec les partenaires (enseignant·es, directions, éducatrice·eurs, etc.) et une réflexion en équipe sur les thématiques EVRAS (dont une supervision).

Ce poste comprend aussi une partie administrative : rapport d’activité, dossier de subsides, encodage des animations, etc.


 - Profil recherché - 

Bonne expression orale

Expérience en animation de groupe de jeunes

Expérience en animation EVRAS

Capacité à gérer l’imprévu pendant une animation

Sensibilisation aux questions de genres, féminisme, LGBTQIA+, inclusion, santé sexuelle, handicap

Créativité

Adaptation

Compétences organisationnelles et administratives

L’expérience auprès des publics avec handicap ou auprès d’enfants entre 5 et 12 ans est un atout supplémentaire


 - Conditions - 

Statut indépendant·e, indépendant·e complémentaire ou SMART.

Remplacement de mi-octobre à fin février 2022.

7 heures par semaines


 - Candidature - 

Intéressé·e ? Nous vous invitons à envoyer un CV et petit texte de motivation à la direction au plus tard le dimanche 26 juin sur l'adresse : administration [@] planninguccle.be


Une première rencontre avec les personnes dont les CV ont été sélectionnés aura lieu entre le 18 juillet et le 5 août. N'hésitez pas à déjà nous envoyer vos disponibilités.

Nous encourageons les candidatures de personnes diversifiées : genre, LGBTQIA+, handicap, etc. Des aménagements raisonnables sont possibles.